Le boom de la production américaine de pétrole interrompu
13 September 2019 | 2:11 pm

La planche de salut censée empêcher un « resserrement de l’offre » de pétrole dans les prochaines années peut-elle rompre ? Le risque pour la sécurité de l’Europe devient un argument clé en faveur d’une transition énergétique cohérente. La production américaine de brut n’augmente plus, selon les données mensuelles fournies par Washington. Elle a atteint en avril …

Pic pétrolier probable d’ici 2025, selon l’Agence internationale de l’énergie
4 February 2019 | 6:40 pm

Pour empêcher un déclin de la production mondiale de pétrole d’ici à 2025, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) annonce qu’il faudrait multiplier par 2 ou 3 les extractions de pétrole de schiste. Or aux Etats-Unis, le pétrole de schiste continue à perdre de l’argent… Les conséquences du « supply crunch » qu’envisage l’AIE promettent d’être particulièrement rudes pour l’Europe. …

Minuit et quart
1 November 2018 | 3:42 pm

  « Insight, foresight, more sight, the clock on the wall reads a quarter past midnight » DJ Shadow, Endtroducing, 1996   Le moment de vérité est maintenant passé. Enfin, je crois. [Ce blog, consacré aux limites physiques à la croissance, a été laissé en sommeil depuis janvier 2017. Ayant pris la direction du Shift Project, une …


More News from this Feed See Full Web Site